Prédictions 2013

2013: sous les feux de l’arcane de l’Amoureux et de l’arcane Sans Nom

prédictions 2013L’année 2013 se présente sous l’arcane Six, celle de l’Amoureux. Mais cette année prend aussi en compte le chiffre 13 qui correspond à l’arcane Sans Nom. Mes prédictions personnelles vont dans le sens de ces deux arcanes : des choix à faire au sein d’un environnement pénible, des manifestations et des révoltes, mais qui devraient permettre la construction d’un monde nouveau.

L’arcane Six de l’Amoureux a une signification ambivalente. Elle représente l’amour avec ses hésitations, ses décisions qui engendrent des choix importants pour l’avenir. A l’envers, cette arcane représente aussi des situations difficiles à vivre, des conflits, des promesses non tenues et peut signifier que les mauvais choix ont été faits.

L’arcane treize, l’arcane Sans Nom,  est une lame de nettoyage. Elle détruit pour une reconstruction et pour une meilleure évolution. En ce sens, elle signale la fin d’une situation ou d’un état. Mais aussi la naissance de quelque chose de nouveau.

Révoltes et rebellions

Selon moi, l’année 2013 va être jalonnée de nombreux conflits sociaux et marquée de manifestations dans les rues. La colère et la révolte grondent face aux inégalités sociales, le chômage en hausse et la baisse du pouvoir d’achat. Les pics les plus importants et les périodes les plus sensibles se situeront au printemps et en fin d’année 2013. Cette dernière risque même d’être très difficile, voire explosive.

En 2013, les perturbations climatiques vont continuer de nous arroser généreusement : pluies torrentielles, vents violents,… La France subira ces dérèglements et plus particulièrement l’Amérique qui risque des grands et importants cyclones. Comme je le signalais dans mon article « 21 Décembre 2012 », notre belle planète bleue vit et respire, et elle sera dans une phase de rébellion. Je crains également un nouveau problème nucléaire mais j’ai du mal à le situer…

Comme je l’ai dit dans mon article « La fin d’année 2012 d’après les astres », si les changements sont mal canalisés, nous pouvons nous attendre à des révoltes brusques et soudaines. Les décisions prises peuvent être lourdes de conséquences pour les années à venir. Notre gouvernement sera-t-il à la hauteur de ce qui l’attend et saura-t-il faire les bons choix ? Je n’en suis pas sûre ce qui explique mon pessimisme pour 2013 et les futures années aussi. Par ailleurs, je le sens en grand danger d’effondrement devant le mécontentement du peuple français qui aura envie de détruire pour mieux reconstruire. D’ailleurs, peut-être devons-nous adopter cette devise et prendre conscience que nous devons passer par là…

L’amour de l’humanité

Rien n’est jamais négatif même aux pires moments.

L’arcane de l’Amoureux nous parle de relations humaines, de partage et surtout d’amour et de don de soi. Ces expériences difficiles que nous allons traverser en 2013 vont nous enrichir, pas seulement au niveau de notre propre conscience mais aussi au niveau d’une prise de conscience collective. Nous allons vers un éveil spirituel et allons œuvré dans un élan de renaissance pour revenir aux vraies valeurs universelles un peu oubliées, comme la solidarité et l’entraide entre tous ainsi que le respect de soi et de la nature. Car dans cette remise en question de notre peuple, il est aussi question d’intégrer l’amour de notre planète et les comportements soucieux de l’écologie.

Une tourmente financière modérée

Au niveau des finances, l’année va se maintenir et je ne vois pas de crack boursier même si l’euro sera menacé. En France, le gouvernement parviendra à maintenir et garantir les protections sociales en place. L’immobilier va commencer une courbe ascendante : le bras de fer entre vendeur et acheteur va cesser et le marché va enfin s’assouplir.

2013 : la renaissance ?

En conclusion, j’émets une sérieuse note de vigilance pour l’année 2013. Le climat sera explosif en France et dans le monde, notamment en fin d’année. On n’arrive au bout de quelque chose. Mais cela sera certainement signe d’une renaissance ou de la naissance d’un monde nouveau qui replacera les valeurs humaines au cœur de nos préoccupations.

Rien n’est dû au hasard dans l’Univers.

 

Laisser un commentaire

Articles Récents

  • 2021, une année sous l’arcane du pape et le trinôme Jupiter, Saturne et Pluton
  • 2020: année sous le signe de l'Empereur, année 4 en numérologie
  • Prédictions 2019
  • Le tarot et sa magie
  • prédictions 2018
  • Archives

    Catégories

  • Diverses réflexions
  • Evènements et rencontres
  • News
  • Prédictions
  • Tarologie
  • Uncategorized
  • Mots-clefs

    2012 2013 2014 anges année 5 astrologie la femme Tarot de Marseille