La fin d’année 2012 d’après les astres

Que nous réservent Saturne, Uranus et Pluton ?

2012 astrologieAujourd’hui, je souhaite vous parler du ciel et des tendances qu’il nous annonce. Saturne entre en Scorpion en Octobre 2012, Uranus est en Bélier, en carré avec Pluton : ces événements planétaires majeurs auront une influence certaine, et plus particulièrement dans le domaine de la finance.

Saturne est la planète des valeurs morales, de l’intégrité, de la rectitude. Elle rectifie tout ce qui ne va pas et demande de mettre un frein à toutes les situations qui ont été mal établies. Sur le plan plus négatif, Saturne est aussi la planète de la frustration, de la limitation et des restrictions.

Le Scorpion, quant à lui, régit le monde de la finance. C’est un signe de renaissance et de transformation, mais aussi un signe fixe qui attribue une durée aux actions, aux événements et aux situations.

Uranus, planète de liberté, d’indépendance et d’émancipation , est en Bélier, signe de feu. L’énergie d’Uranus stimulée par la force combative du Bélier augure des chamboulements qui ne se feront pas sans bruits ! D’autant plus, qu’Uranus est en carré avec Pluton, planète qui détruit pour reconstruire… et ceci peut durer jusqu’en 2015, avec des hauts et des bas. Cette confrontation entre ces deux planètes nous augure donc des moments qui peuvent être agités et bien tumultueux…

Que cela veut-il dire pour les mois (et les années) à venir, et plus particulièrement dans le domaine de la finance ?

Si les changements ont été planifiés et structurés dans le bon sens, nous en récolterons les bénéfices. Mais si les changements n’ont pas été faits correctement pour rétablir l’ordre, si rien n’a été construit sur des bases solides, les malaises persisteront et s’ancreront d’autant plus. Si tel est le cas, nous risquons d’aller vers une crise financière de plus en plus aïgue avec des restrictions budgétaires sévères au niveau personnel, familial et biensûr au niveau national et mondial.

Aujourd’hui, j’ai l’impression que personne n’a encore mis en place ces changements profonds qui sont nécessaires, et que personne n’ose réellement le faire. Va-t-on vers une révolution sociale sans précédent mais qui serait la seule à pouvoir engendrer ces changements ? C’est ce que j’entrevois.

« Pas rigolote la rentrée » me direz-vous ! Mais soyons positif. Comme Pluton le suggère : « c’est mourir pour renaître ». En outre, Neptune, planète de la foi et de la compassion, est dans son signe (celui du Poisson) depuis Février. Ce qui est une bonne chose. Sourions au clin d’œil que nous fait Neptune et écoutons son conseil : « Ne cédez pas à la peur, libérez-vous de vos angoisses. Gardez la foi. Après la pluie vient le beau temps »…

Alors, il va peut-être falloir se serrer d’autant plus la ceinture mais aussi oser faire ce qu’il faut et s’affirmer. Ayez confiance et tenez-bon ! 😉

2 commentaires pour l’article “La fin d’année 2012 d’après les astres”

  1. Stephanie dit :

    D’après ce que tu dis, à partir de fin 2012, ça sera la fin d’UN monde (et non la fin du monde!!). Ouf! 😉 La renaissance que propose Pluton me rassure car je pense qu’il faut vraiment que le monde aujourd’hui doit fonctionner sur d’autres bases, d’autres valeurs. Pour ma part, je reste confiante et je crois en l’Homme pour que cette reconstruction soit faite dans le bon sens. Merci pour cet article.

  2. Claodio dit :

    Bonjour ma Rosemarie ,

    Oui tu as raison , rien n’est fait pour que les finances soient assainies , personne dans les dirigeants n’ose prendre le taureau par les cornes. Je m’aperçois ici que l’euro chute mais chute , tous les deux jours il baisse. Nous allons passer par des moments délicats et j’espère que la remontée ne sera pas dans 5 ans . Allez je reste positif, la bise du Pérou à bientot par mail, Claodio.

Laisser un commentaire

Articles Récents

  • Prédictions 2019
  • Le tarot et sa magie
  • prédictions 2018
  • PREDICTIONS 2017
  • Prédictions 2016
  • Archives

    Catégories

  • Diverses réflexions
  • Evènements et rencontres
  • News
  • Prédictions
  • Tarologie
  • Uncategorized
  • Mots-clefs

    2012 2013 2014 anges année 5 astrologie la femme Tarot de Marseille