21 Décembre 2012

La fin du monde ou la fin d’UN monde ?

21 decembre 2012Aujourd’hui, je décide de vous faire part de mon ressenti sur le 21 Décembre 2012, solstice d’hiver mais aussi une date qui engendre beaucoup de polémiques depuis plus d’un an…

Cette date marque en effet la fin d’un cycle long du calendrier MAYA (5125 années exactement). Face à ce constat, certains prédisent la fin du monde annonçant entre autre des événements cataclysmiques pour le 21 décembre 2012. Mais sommes-nous en mesure de véritablement donner une interprétation juste de la fin de ce calendrier, pour autant que cette fin soit définitive ? Sommes-nous en mesure de comprendre la pensée, la philosophie du peuple Maya et du message qu’il nous délivre ? Cela serait peut-être sous-estimer l’histoire et la culture de cette civilisation.

Je ne pense pas que la pensée profonde du message sur le calendrier MAYA soit totalement comprise par ceux qui l’ont traduit. Et personnellement, je ne pense pas qu’il prédit la fin du monde, j’ai d’ailleurs la ferme conviction que personne ne peut lever le voile sur les desseins de Dieu. Certes, dans le domaine de l’astronomie, on prévoit qu’il y ait un alignement planétaire du soleil et de la voie lactée, et que les planètes de Saturne, Vénus et Mercure soient alignées avec les pyramides de Gizeh. Mais cela n’a rien d’exceptionnel et s’est déjà produit au cours des siècles.

CONFIANCE…

Cependant, nous approchons la fin d’un cycle. Je le sens profondément. Nous allons vers un changement de conscience universelle, vers une introspection constructive. Comme je vous le disais dans mon article « La fin d’année 2012 d’après les astres », l’entrée de Saturne en Scorpion demande un profond changement d’état d’esprit même si certaines confrontations risquent d’être très douloureuses. Cela nous demandera force et courage, mais nous ne pouvons plus continuer à vivre dans cette insouciance, cette impersonnalité égoïste. Et n’oublions pas que Neptune, qui est actuellement dans son signe du Poisson, nous dit qu’il est important de garder la flamme de la foi. Un message qui n’est pas anodin et qui me porte à vous dire que, pour la période à venir, le maître mot est CONFIANCE.

… ET RÉORGANISATION

La situation climatique change également. Il y aura encore des manifestations naturelles et tout cela est dans l’ordre des choses. Le ciel est en mouvement perpétuel. Notre planète, la Terre, est vivante et a besoin que ces changements s’opèrent. Ne dit-on pas qu’un jardinier ne doit pas ressemer aux mêmes endroits chaque année pour ne pas épuiser sa terre ? Je crois profondément que rien n’est dû au hasard dans l’univers. Tout comme je suis convaincue que l’univers ne nous en veut pas à ce point à nous les Hommes. Tous ses mouvements se sont déjà produits depuis que la Terre existe et notre civilisation est toujours là. Notre belle planète bleue a besoin de se régénérer. Et c’est ce que nous annonce ces manifestations d’énergies : un besoin de REORGANISATION.

Le 21 décembre 2012 ne sera pas la fin du monde. Mais la fin d’UN monde où il va falloir s’adapter, accepter de changer nos habitudes, notre quotidien, se réorganiser avec un nouveau mode de pensée. Nous évoluons vers une conscience nouvelle… pour une ère nouvelle. Faisons-le dans la confiance et la sérénité.

Laisser un commentaire

Articles Récents

  • Prédictions 2019
  • Le tarot et sa magie
  • prédictions 2018
  • PREDICTIONS 2017
  • Prédictions 2016
  • Archives

    Catégories

  • Diverses réflexions
  • Evènements et rencontres
  • News
  • Prédictions
  • Tarologie
  • Uncategorized
  • Mots-clefs

    2012 2013 2014 anges année 5 astrologie la femme Tarot de Marseille