2022 : année 6 et de l’amoureux du tarot

Cette année 2022 reflètera le choix entre l’ancien et le nouveau, et ce dans dans tous les domaines : amour, santé, politique, financier.

Dans sa symbolique positive, l’Arcane l’Amoureux représente l’amour, les sentiments, le bien-être avec soi-même et les autres. En négatif, il est souffrances, difficultés, despotisme.

Que cela reflète-il pour les tendances 2022 ? Allons-nous cette année faire les bons choix pour une meilleure joie de vivre ?

Je reste dans la continuité de mes prédictions précédentes : face à ce qui pourrait être de la manipulation, du chantage, principalement avec la situation sanitaire, soyons sûr de rester objectif, de ne pas tomber systématiquement dans le piège de la peur où l’on nous enferme. Pensons par nous-mêmes avec notre cœur : c’est la clé pour cette Année 2022, l’année de l’Amoureux.

Dès le début de l’année, le ciel astrologique n’est pas de tout repos avec tous ces titans planétaires (les planètes lentes : Saturne, Uranus, Jupiter, Neptune) qui nous annoncent des tensions qui peuvent perdurer, voire exploser et ainsi bousculer notre quotidien, notre façon de vivre. De même, les élections présidentielles seront problématiques, si pas annulées. Il existe des tensions entre l’ancien et le nouveau, car changer notre comportement ne veut pas dire que l’ancien doit être systématiquement relégué aux oubliettes. Changer notre comportement vis-à-vis de la planète, oui ! Bannir nos traditions fondamentales, je ne crois pas que cela soit la bonne solution. L’homme, quel qu’il soit, a besoin de ses racines. Sans ces valeurs, l’Homme n’existe plus. N’oublions pas que se sont ses racines qui font l’équilibre et la vigueur de l’être humaine. Les tensions et conflits actuels entre nos titans du ciel indiquent qu’il faut aller vers le nouveau sans pour autant perdre nos ancrages passés. Tel sont les choix et décisions à faire pour notre avenir et celui de nos enfants.

DOMAINE POLITIQUE :

Les élections présidentielles sont de la même teinte que la situation actuelle. Le flou règne de partout. Quant au gagnant, le combat entre les titans, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, va être difficile, surtout le premier tour où Emmanuel Macron ne sera pas en bonne position. Si toutefois il est élu (comme je le ressens), je ne le vois pas finir son quinquennat. Concernant Éric Zemmour, je le pressens comme éveilleur de conscience mais pas comme président. Nous sommes au bord de l’explosion car la colère gronde, les Français vont se réveiller.

DOMAINE FINANCIER :                                                         

Rien ne va plus. La situation devient de plus en plus difficile : manque de travail, diminution du pouvoir d’achat surtout pour les petits salaires. De ce fait, les inégalités sociales se creusent. C’est là avant tout que doit se faire le changement dans la conscience de nos dirigeants où les Français ont placé leur confiance. Le peuple, c’est la force motrice d’un pays. Nos dirigeants semblent l’avoir occulté et maintiennent le flou qui engendre la peur.

DOMAINE CLIMATIQUE :

Le ciel se fâche : pluies diluviennes, tempêtes ou alors sécheresses. La Terre n’en peut plus, elle se réveille : volcans en éruption, tremblements de terre. Nous l’avons épuisée, avons pris ses ressources sans penser aux conséquences futures. Aujourd’hui, nous mesurons l’impact de cette folie du « toujours plus ». Il est temps de mettre de l’ordre dans le désordre. Les titans du ciel et de la terre se réveillent pour nous faire réagir afin de prendre les bonnes décisions, et pas des décisions de pansement.

Alors pour cette année 2022, année de l’Amoureux, sortons du sommeil comme la Princesse Cendrillon où l’amour la sort de son sommeil pour renaître à elle-même.

Choix et décisions : les mois à venir vont être difficiles, mais décisifs pour construire un meilleur futur.

Laisser un commentaire

Articles Récents

  • 2022 : année 6 et de l’amoureux du tarot
  • Les anges : ces bons génies qui nous guident
  • 2021, une année sous l’arcane du pape et le trinôme Jupiter, Saturne et Pluton
  • 2020: année sous le signe de l'Empereur, année 4 en numérologie
  • Prédictions 2019
  • Archives

    Catégories

  • Diverses réflexions
  • Evènements et rencontres
  • News
  • Prédictions
  • Tarologie
  • Uncategorized
  • Mots-clefs

    2012 2013 2014 anges année 5 astrologie la femme Tarot de Marseille