2012, année 5: L’année du changement se précise mais sur quel ton ?
Et si nous parlions des élections. La France a voté pour le changement. Sur le plan numérologique et tarologique, tout cela était prévisible. En effet, l’année 2012 correspond à l’année universelle 5 en numérologie et est placée sous le signe du Pape, arcane 5 du Tarot.
Le 5, chiffre du changement
Changement d’un Etat à un autre, nous l’avons eu avec les élections présidentielles et législatives, et cela n’était donc pas une surprise. Mais la surprise peut venir d’un 5 mal contrôlé…
Le 5, chiffre de liberté
En numérologie, le 5 signifie aussi liberté et indépendance. Face aux changements, il peut créer une atmosphère d’incertitude. Et s’il est mal canalisé, les changements apportés peuvent être brusques, soudains et négatifs.
Le 5 sous le signe de la spiritualité
En tarologie, le 5 est représenté par le Pape, homme spirituel et mystique. Je dirais même qu’il est l’énergie divine. Le Pape représente le médiateur entre Dieu et l’Univers. Protecteur, il diffuse un message de paix, d’union. Le Pape est le langage de la vérité et toute parole doit être respectée. C’est pour cela que le matériel n’a pas sa place dans son cheminement.
Le passage en année 5 est très symbolique. Il demande le changement dans la droiture, la vérité, la confiance et d’accueillir l’amour du divin en nous.
Alors espérons que ces changements qui se confirment en France et dans le reste du monde suivront l’impulsion du Pape.
J’émets un doute la dessus, compte tenu du contexte économique actuel. Les questions d’ordre matériel seront très importantes aux cours des prochains mois et années à venir. Le gouvernement en place devra faire face à de nombreux mécontentements sur le plan social mais aussi sur les vraies valeurs spirituelles de la France. Les sentiments d’incertitude et d’insécurité financière qui règneront auprès des citoyens français mettront en difficulté le gouvernement créant de l’instabilité au sein de sa structure, de son fonctionnement et de son programme. Ira-t-il au bout de son mandat? J’en suis sceptique… Qu’en pensez-vous ?
Merci pour cette analyse très intéressante. C’est aussi valable pour nous personnellement. J’espère que les changements nous méneront vers un monde meilleur.
C’est très intéressant. Nous allons en effet souhaiter que ces changements nous apportent de bonnes choses.
Droiture, vérité, confiance sont des valeurs qui se perdent. ça ferait du bien de les retrouver.